Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'avenir est-il prévisible?

Cela va vous paraître étrange, mais je fais partie de ces personnes qui ne peuvent s'empêcher de croire que l'avenir peut se lire dans toute sorte de supports...
On peut me prendre pour une illuminée, une folle, une fille tellement peu sûre d'elle qu'elle est prête à croire tout ce qu'un charlatan peut lui raconter en échange de quelques euros... Peut-être...

Je ne nie pas le fait que je suis déjà allée voir une voyante, qu'elle m'a révélé des choses que personne d'autre ne savait, qu'elle a lu en moi comme jamais personne auparavant. Je ne dis pas que c'est la personne en qui j'ai le plus confiance, mais elle m'a révélé par le passé tellement de choses qui se sont révélées exactes que là, j'ai peur. Oui, j'ai peur, et j'ose l'écrire. Au lieu de les cacher, de les enfouir au fond de moi, j'ose enfin mettre des mots sur des choses que je ne voulais jamais m'avouer.
Ma mère est allée voir sa voyante. Elle y va irrégulièrement, mais c'est toujours la même. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on ne parle pas, à peine un bonjour, et nous voilà parti dans le tourbillon de jeux de cartes aux dessins tour à tour pastels, sombres ou écarlates...
J'y suis allée une fois. La voir. C'était il y a deux ans, pendant une période assez sombre de ma vie, où je doutais de tout. Je ne dis pas que je voulais qu'elle me décrive un avenir tout rose et absolument parfait, mais elle a su avec de simples mots me montrer quels étaient mes doutes, mes faiblesses, et ce qui m'attendait si je continuais dans cette voie. Elle m'a révélé des choses que je n'avais jamais dites à personnes, et en rien elle n'a tenté de me poser des questions pour m'influencer.
C'est très spécial à faire comme expérience. Je ne lui ai dit que mon prénom, je me suis assise en face d'elle, et tout de suite je me suis sentie à l'aise. La pièce était très agréable, très claire. Rien à voir avec les clichés habituels. Elle portait une veste beige, un t-shirt blanc, et un pantalon dans les tons marrons. Ses cheveux bonds cendrés étaient coupés au carré, et son visage était très doux. Si je l'avais croisé dans la rue, je n'aurais jamais imaginé qu'elle lisait dans les cartes!!! Elle m'a fait choisir des tas de cartes, dans sept jeux aussi différents les uns que les autres.
Bien sûr, j'avais un noeud au ventre en pensant que ma vie se dessinait devant moi au fur et à mesure que je choisissais telle ou telle carte. Bien sûr j'appréhendais ce qu'elle allait me dire.
Elle m'a décrit ma vie depusi un an, toutes mes pensées qui n'avaient eu libre cours que dans ma tête et qui jamais n'ont franchi mes lèvres. Elle a su me montrer ma vie telle que je ne le voyais pas, me montrer les chemins qui restaient cachés à mes yeux, et les erreurs qu'il me faudrait éviter.
Il n'y avait aucune date, aucun moment précis. Que des approximations. J'avais beau vouloir douter, je ne parvenais qu'à croire celle qui était arrivé à me dévoiler ma vie.
Ca peut paraître absurde, stupide ou totalement naïf de ma part d'avoir cru une inconnue, mais cela fait partie des choses qu'il nous est propre de croire ou de ne pas croire.
Et moi j'y ai cru. Avec le recul, je peux voir à quel point elle avait vu juste dans ma vie. J'ai franchi pas mal d'étapes, et j'ai vu des évènements apparaître tels qu'elle me les avait décrits. Tout n'était pas juste au détail près, car ce n'est pas un film en couleur qu'elle voit dans ses cartes, mais plutôt une ébauche de dessin, où les dates sont encores floues, et où certaines choses sont plus fortes que d'autres...

Ma mère est allée la voir ce matin. ELle lui a dit que je risquais de tomber enceinte. Je reconnais que cela peut paraître bête de croire à ça, il suffit, me direz-vous, de prendre ma pilule tous les soirs, de mettre des préservatifs et le tour est joué!
Mais en décembre, j'ai eu une frayeur que je ne suis pas prête d'oublier. Cela devait être aux alentours du 12 décembre. Je devais reprendre la pilule deux ou trois jours plus tard. Et avec mon chéri (Bichounet), on a fait l'amour, un soir, avec préservatif. Et l'accident survint. Crac! Paniqués, nous avons cherché une pharmacie, et puis en fait, tout était fermé dans le quartier. Le ledemain matin, je me suis précipitée à la pharmacie, et j'ai acheté la pilule du lendemain. Norvelo. Je l'ai prise, et j'ai attendu pour voir si les vomissements ou les maux de tête venaient. Et rien. Je l'avais prise dans les temps, et en fait, j'ai appris par la suite que si pas de réaction, c'était qu'il n'y avait rien. Ouf!
Et maintenant que ma mère m'a dit ça, j'ai peur. Avec Bichounet, nous sommes prudents, mais un accident est vite arrivé!!! J'ai peur de l'oublier ma pilule (avec les exams qui approchent, l'exam du code, le stress de réussir ou pas... je sais, ça fait très pub "Bio de dadone", mais le moindre stress me fait oublier l'essentiel, je me connais...)

Donc, j'ai peur. Peur d'être enceinte... De toute façon, il faut que je prenne rendez-vous avec ma gynéco. Ce sera le seul moyen de me rassurer de nouveau... Parce qu'il faut dire que dès que je prends 500 grammes, je m'imagine que je suis enceinte...
Du calme Morgan, respire, Zen....

Pensez-vous que je suis folle?...

Bisoussssssssssssssssssssssssssss

Ecrit par Morgan, le Lundi 22 Mars 2004, 17:45 dans la rubrique Dernières nouvelles.