Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La vie est belle malgré les nuages!...
Depuis quelques jours, je ne rumine plus d'idées noires, et ça fait du bien! C'est peut-être dû à ma rupture d'avec J, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je ne pense plus en négatif. Je vois ma vie avec des yeux nouveaux, des yeux remplis d'étoiles, des yeux remplis d'espoir...
Je me rends compte que je n'ai pas à me plaindre! Je vis chez mes parents, ils m'aiment et je les aime, même si ce n'est pas toujours rose, j'ai des amis sur lesquels je peux compter, j'ai des projets d'avenir... Pas mal, non?
Ca va faire plusieurs jours que je n'ai pas écrit, mais j'avais une excuse... Oui, enfin, presque, disons que j'avais la flegme d'allumer mon pc, me connecter à internet et d'écrire... J'ai passé mon week-end en pijama (le dimanche surtout....) et le meilleur endroit quand on est encore en pijama le dimanche après-midi, c'est encore sous la couette... Avec des M&M's, du chocolat, à boire et la télé... Ah le pied!!
Lundi, j'avis un entretien d'embauche. Chez un dentiste pas loin de chez moi. Ce qui est pratique, c'est que le bus s'arrête à deux pas!! J'ai beaucoup aimé ce cabinet dentaire: c'était pas très grand mais chaleureux. Ca ne faisait pas trop tape-à-l'oeil, pas trop strict (comme le dentiste chez qui j'ai passé mon premier entretien). Tout à fait normal! J'ai beaucoup aimé l'assistante du dentiste qui m'a reçue: elle était très gentille, et surtout impatiente d'avoir un coup de main: elle est seule pour gérer ses fonctions d'assistante et de secrétaire... Tout ça en 20 heures par semaine! Franchement, chapeau!
Donc j'attends la réponse, qui ne devrait pas tarder à venir, puisque le dentiste m'a dit avant le 14. Or le 14 étant lundi, il ne reste que quelques jours... Et je croise les doigts!! Je positive, comme me répète ma mère, je positive. Mais je stresse aussi beaucoup, c'est dans ma nature, je ne peux pas m'en empêcher...
Lundi après-midi, j'ai eu des nouvelles d'un copain que je n'avais pas vu depuis un moment. Je vais l'appeler Julien. Quand j'ai vu que c'était lui qui m'avait envoyé des textos, j'ai été super contente! Je l'aime beaucoup, c'est un garçon avec qui je m'entends bien. Il est gentil, pas trop mal foutu ;-) , très sympa... On se connait depuis un moment, trois ans je crois. Il fait partie des gens qui pourront toujours compter sur moi, comme ma copine Juliette, ou ma copine bretonne. Je sais, ça ne fait pas énormément de monde. Peu importe. Je préfère pourvoir réellement compter sur peu de gens que de me fier à moitié à une tonne de monde!
Après avoir reçu les textos de Julien, je lui ai téléphoné. On est resté... 3 heures au téléphone! En plus de ça, on tchatait en même temps...
Ce soir, on va boire un verre ensemble. On ne sait pas où, on verra sur place. Ca va paraître bizarre ce que je vais dire (surtout pour Julien, à qui j'ai donné l'adresse de ce journal), mais il m'avait manqué. On s'était tellement vu un été, que de ne plus se voir du tout, ça m'avait fait bizarre... C'était dû aussi, à cette époque, à ma rupture avec mon copain de l'époque. On était tous copain dans cette "bande" (je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre), et quand j'ai rompu, j'avais l'impression d'avoir rompu avec eux. C'était totalement idiot comme réaction, je m'en rends compte à présent. Mais à ce moment là, j'avais l'impression que cette "bande" l'avait choisi lui plutôt que moi. Que tout le monde m'avait tourné le dos. Je me suis rendue compte que ce n'était pas ça, en revoyant certains copains, comme Julien ou Fabrice, il n'y a pas longtemps. Et j'ai été libérée d'un poids d'un seul coup! C'est comme si tout ce temps, j'avais attendu qu'ils me disent qu'ils n'avaient pas préféré l'un ou l'autre de nous deux. Je me sentais beuaocup mieux en apprenant cela. Je ne craignais pas de les rencontrer de peur de me sentir critiquée. Parce que dans ma logique (idiote certes), ils me détestaient. Et me critiquaient dès qu'ils me voyaient. Je me faisais des montagnes de pas grand-chose. Et je me faisais des films... pffffff! Qu'est-ce que j'ai pu être conne!!
Je suis contente de pouvoir à nouveau leur parler, rire avec eux. Ca fait du bien de voir que finalement, on m'aime bien...
Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu peur de ne pas être aimée. D'être rejetée. D'être critiquée. Qu'on se moque de moi. C'est ma phobie. C'est pour ça que je fais toujours tout pour qu'on m'aime, quitte après à ce qu'on se fiche de moi. Bon, je reconais, je ne fais plus trop ça. Je réfléchis un peu et me demande si la personne que j'ai en face de moi vaut vraiment la peine que je ma décarcasse pour elle. Ou bien si une fois que cette personne aura obtenu ce qu'elle voulait, elle ne partira pas. Parce que j'ai eu beaucoup de déceptions amicales dans ma courte et ininterressante vie. Beaucoup de gens se sont fichus de moi. Comme le dit si bien mon ex "trop bonne trop conne". A force de vouloir être appréciée, les gens profitaient de moi.
Je pense avoir quand même changé. Un peu... Je ne fais plus confiance à n'importe qui. Je ne donne pas tout sans recevoir au moins la preuve que la personne en face en vaut la peine.

Je m'arrête là pour le post d'ajourd'hui... Je rajouterai peut-être la photo d'Alain Chabat. Et merci à Gamin pour les conseils!!

Bisous
@ bientôt!!
Ecrit par Morgan, le Mercredi 9 Avril 2003, 12:14 dans la rubrique Dernières nouvelles.

Commentaires :

poilour
poilour
09-04-03 à 13:12

un admirant

j'ai lue votre journal intime trés attentivement et j'ai beaucoup aimer ta façon de voire la vie qui est trés simple mais elle ne marche pas dans cette nouvelle société ou tout à changer la gentillesse on l'apprend pour une faiblaisse ,l'amour se vend , l'amitie s'achette ,.....et enfin la guérre pour résoudre les plus petit probléme , on est revennue à l'époque de la jaingle , ou tout le monde sont des victime et ils attendent que tarzon les sauvent , pauvre jeans que nous somme on a tout perdus meme le sens de la vie , et c'est trés trés trés grave et malheureux n'est ce pas et bon courage surtout pour ton job .

 
Gamin
Gamin
09-04-03 à 13:14

Je me retrouve assez dans ce que tu décris, parce que moi-même, je suis souvent "trop bon, trop con", mais c'est dans ma nature et je n'y peux rien...
J'ai quand même appris à dire "non" quand il le faut, même si ça m'est difficile quand il s'agit d'une personne que j'aime particulièrement bien, et il y en a justement une dans ma vie actuellement, même si je ne sors pas avec (pourtant, Dieu - auquel je ne crois pas - le sait que j'aimerais bien !!)
Bref, ma vie est assez compliquée tout en étant simple à la fois... Paradoxe ? Certainement, mais ma vie est faite de paradoxes...
Pour les conseils, de rien, c'était avec plaisir... ;o)