Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mes vingt ans

Hier, j'ai fêté mes vingt ans...

Vingt ans déjà, vingt ans de vie, de bonheurs et de peines, de rires et de pleurs, de larmes et de douleur, de soleil et de pluie, de grisaille et d'ennui, de chagrins et de sourires... Vingt ans déjà que j'existe, que je vis, que je me construis petit à petit, que je suis mon petit chemin dans ce grand univers... Je me sens plus sereine, et je doute fort que ce soit l'âge qui joue. Je crois que j'ai mûri depuis peu. Ou tout du moins, je commence à grandir dans ma tête. A ne plus penser qu'à ma petite personne, à vraiment m'interesser aux autres. Je ne dis pas qu'avant je ne m'interressais pas, mais ce n'était pas pareil. Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec des gens que j'apprécie énormément, et j'ai beaucoup discuté avec quelqu'un que je ne connaissais pas vraiment, et avec qui le courant est tout de suite passé.
Je ne vais pas m'embarrasser avec de faux prénoms trouvés pour ne pas que l'on me reconnaisse, alors je vais utiliser dès aujourd'hui les vrais noms des personnes. Je m'y retrouverais mieux, et ainsi, je n'aurais pas l'impression d'inventer une histoire.
Donc j'ai beaucoup discuté avec Yohan (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), qui travaille dans le même hypermarché que moi en tant que vigile. J'ai aussi beaucoup discuté avec sa petite-amie, Stéphanie. Je les trouve tous les deux adorables, et très sympathiques. Nous avons parlé de tout, et je ne me suis pas sentie gênée par quoi que ce soit. Je n'ai pas joué de rôle comme je le fais avec des gens que je connais peu. Là, j'ai été vraiment sincère. Et j'en suis ravie, parce que s'ils m'apprécient, ce sera vraiment pour moi...
Et chose rare, j'ai vu qu'ils m'écoutaient vraiment. Ils ne m'écoutaient pas d'une oreille distraite comme la plupart des gens. Et puis j'ai parlé avec Yohann de choses dont je ne parle vraiment qu'à très peu de personnes. A part mes parents et Julie( ma meilleure amie, ma grande soeur, ma Julie) personne ne sait que mon plus grand rêve serait d'écrire un livre. J'ai découvert que je n'étais pas la seule à faire ce rêve, ni la seule à avoir essayé d'écrire.
Et Stéphanie, je l'ai trouvé très sympathique, naturelle, souriante... Et gentille. Elle m'a écoutée, on a discuté de l'amour que je ressentais toujours pour Gaëtan. Et que je ressentirais toute ma vie je pense, parce que c'était mon premier amour, et que quoi que je fasse, il sera toujours là. C'est un peu comme s'il faisait partie de moi. Et cela m'a fait du bien d'en parler. C'est vrai que je me raccroche à lui, même si je sais pertinemment qu'entre lui et moi, cela ne pourrait pas marcher bien longtemps. Mais étant seule, je me raccroche au bonheur que j'ai connu. Et au bonheur que je pense être le plus beau que j'ai vécu. Et le plus fort. Pourtant, entre lui et moi c'est bien fini. Je ne pourrais jamais mettre le mot fin à notre histoire, car un lien nous uni àjamais, c'est celui de quelque chose de beau, de fort. De spécial. Jamais je ne l'oublierais, c'est sûr. Il sera toujours dans ma vie. Et je suis consciente du fait que même si je refais ma vie, s'il refait la sienne, je ne tirerais jamais vraiment un trait sur notre histoire. Parce qu'une première fois, ça reste imprimé dans le coeur et dans l'esprit.

Hier soir, j'ai fêté mes vingt ans avec des gens que j'aime. Il y avait des gens avec qui je travaille (Bruno, Céline, Céline, et Julie avec son copain Hervé), mon amie d'enfance (Sophie et son copain Rémy) et des copains de lycée (Anaël, Cédric et sa copine Christelle). Plus tard dans la soirée est venue une amie du collège, qui a énormément compté pour moi (Virginie et son copain Pierre). Tout ce monde rien que pour moi... J'étais contente, pas seulement pour les cadeaux (je ne vais pas mentir, ça fait toujours plaisir), mais aussi parce qu'ils étaient venus pour moi. Parce qu'ils m'aimaient bien, ils m'appréciaient... J'ai passé une excellente soirée en leur compagnie, j'espère que eux aussi, ils ont passé une bonne soirée... En tous cas, je me souviendrais toute ma vie des mes vingts ans!!
J'ai failli pleurer en lisant la carte, car tous leurs petits mots m'ont énormément touchée. Mais je me suis retenue, ça ne le fais pas de pleurer au resto.
Si j'y arrive, je publierais des photos...

 

Côté moral, cela va beaucoup mieux! Je ne rumine plus toute seule dans mon coin, je me sens enfin prête à vivre une vie épanouie. Heureuse en tous cas. Une vie semée de joie et de tendresse, d'amitié (et d'amour pourquoi pas?...), de sourires, de soleil et de merveilles...

 

A bientôt

Bisous à tous ceux qui me liront

Ecrit par Morgan, le Jeudi 29 Mai 2003, 21:15 dans la rubrique Dernières nouvelles.

Commentaires :

elicce
elicce
29-05-03 à 21:43

Joyeux anniversaire !

Coucou Morgan !
Joyeux anniversaire (avec un jour de retard) ! Je te souhaite plein de bonheur et de réussite pour tes 20 ans...
Gros bisous et à bientôt !

Elicce.

 
Gamin
Gamin
29-05-03 à 23:19

Joyeux anniversaire, Morgan... Bizzzzz

 
Anonyme
01-06-03 à 11:59

Bon anniversaire...

...et j'espère que tu réécriras régulièrement dans ton joueb, il m'avait un peu manqué...
Bisous.

 
jennifer
jennifer
20-06-03 à 01:03

Re: Bon anniversaire...

ouh, j'arrive en retard...

bon anni quand meme!

ET récris nous!

bises!


 
Anonyme
09-05-05 à 13:00

Lien croisé

Search: "Virginie et son " - MetaCrawler : "Mes vingt ans...et sa copine Christelle). Plus tard dans la soirée est venue une amie du collège, qui a énor"