Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Presque deux mois

Presque deux mois que je n'ai pas écrit. et a vrai dire, il n'y a rien à dire sur ces presque deux mois. Pourquoi? Tout simplement parce que mes journées se passent toutes de la même façon, ou presque. Il faut dire que depuis le premier juin, je travaille à plein temps dans le supermarché à côté de chez moi, celui où j'ai bossé en tant qu'étudiante tout au long de l'année. Donc mes journées se résument assez facilement: boulot-dodo. Pas très palpitant. Mais beaucoup de choses ont changé dans ma vie!!

J'ai fait la connaissance de Mathilde. C'est une fille qui travaille dans la galerie du supermarché. Elle travaille au magasin de photo. Elle est super gentille! On avait sympathisé lorsqu'Alain Chabbat (oui oui! le vrai!!) avait fait ses courses dans le magasin. Et depuis, on prend nos pauses ensemble. C'est une fille géniale, une vrai pile parce qu'elle est toujours en train de parler, de rire, de bouger!! Je l'adore, parce qu'elle me motive. Elle m'oblige à ne plus être la petite fille sage et timide que j'étais ces derniers mois. Elle est vraiment terrible!!!
Et puis, quelqu'un d'autre est entré dans ma vie. Je suis amoureuse! Mais la situation est loin d'être simple... Il travaille au même endroit que nous et il a 28 ans(notre galerie ressemble à un petit village: tout le monde parle à tout le monde de tout le monde, et rien ne peut rester secret bien longtemps!!). Jusque là, aucun soucis. Mais il se trouve que ce garçon a déjà quelqu'un dans sa vie. Ca peut paraître affreux dit comme ça, mais je ne suis pas une briseuse de couple!! Il faut que j'explique avant de me retrouver cataloguer de s...!!
Ce garçon, JM, me fait craquer depuis un certain temps. Depuis un sacré bon moment même! Mais je n'osais pas l'approcher de peur d'essuyer un refus. Pourtant, je voyais bien que je lui plaisais. Et récemment, il y a trois semaines exactement, nous avons échangé nos numéros de téléphone... Nous nous sommes vus à la pizzéria (c'est là qu'il travaille) pour boire un café. Nous avons discuté, discuté... et quatre heures sont passées!! Puis nous sommes allés en ville boire un verre avec son frère. Il m'a raccompagné, et c'est là qu'on s'est embrassé... Et là, il m'a avoué avoir une copine. Il m'a dit qu'il allait la quitter bientôt car elle le gonflait. Je l'ai cru, et je le crois toujours d'ailleurs... On est resté à parler et s'embrasser dans la voiture jusqu'à trois heures du matin!...
Le lendemain, on ne s'est pas caché. Parce que personne ne savait qu'il avait une copine. Sauf le gars ki bosse avec lui à la pizzéria, mais il ne disait rien. Nous nous sommes vus plusieurs fois. On est même allé voir son cousin! Et il m'a dit "je t'aime". Ce jour-là, j'ai senti un petit frisson me parcourir toute entière. Et une plénitude envahir chaque atome de mon corps...
Et moi aussi je suis tombée amoureuse de lui. Je l'aime parce qu'il me fait rire, parce que je suis bien avec lui, parce que j'ai envie de lui, parce qu'une seconde loin de lui me parait être un siècle... Les trois quarts du temps, j'essaie de ne pas penser à elle, sa copine "officielle". Parce que je sais que ce que je fais, c'est mal. Ce n'est pas honnête. Et je sais que je ne devrais pas être amoureuse. Mais je n'y peux rien. L'amour, ça ne se contrôle pas. Ca se ressent!!
Je ne peux m'empêcher de croire qu'il est sincère. Qu'il m'aime vraiment!! Ses petits textos, ses caresses, ses "je t'aime" les yeux dans les yeux, ses "tu me manques"... Je me dis qu'il la quittera bientôt. De toute façon, je supporte de moins en moins cette vie. On ne peut se voir que lorsqu'elle n'est pas là (ils ne vivent pas ensemble et ne sortent ensemble que depuis peu, deux ou trois mois). Il doit trouver une excuse pour me retrouver, et maintenant, celui qui travaille avec lui ne nous couvre plus. Donc on se cache presque à la galerie. Je dis presque parce que la situation est compliquée. Mathilde ne sait pas qu'il a déjà une copine. Pourtant, je voudrais me confier à elle. Je ne lui parle que des bons côtés. Des messages d'amour qu'il m'envoie... Personne en fait ne sait qu'il avait déjà une copine avant de sortir avec moi...
Mardi, il est venu me voir pendant que je bossais (il est en arrêt maladie: il s'est coupé en préparant une pizza). On ne s'était pas vu depuis 5 jours et je n'avais quasiment pas eu de nouvelles de lui. J'étais triste et anxieuse, car je me demandais si son silence ne masquait pas son envie de ne plus me revoir. Alors quand il est venu me voir pour parler, j'ai été mauvaise. Méchante même! Ca l'a un peu vexé et il est parti boire un café. Deux minutes plus tard, j'ai vu sa petite cousine avec trois roses rouges dans les bras (il y a un fleuriste dans la galerie) venir vers moi. Elle m'a dit que c'était de la part de JM, et qu'il s'excusait. J'ai trouvé cela adorable! J'en avais les larmes aux yeux!! Mais comme je bossais, je me suis retenue (devant les clients, ça aurait fait bon effet!!). Je les ai posées à côté de moi à la caisse. Ce geste m'a touchée, car ça veut dire que je compte vraiment pour lui. Il ne voulait pas que je fasse la tête. Il ne voulait pas que je lui en veuille. Il voulait s'excuser...
Je veux croire à cet amour. A ce nous que nous construisons, en cachette certes, mais nous le construisons! Ce que je ne dis pas, c'est que je souffre de cette situation. J'ai mal en le voyant partir, parce que je sais qu'il va la rejoindre. Je sais qu'elle l'attend. Ce n'est pas avec moi qu'il dort mais avec elle. Pourtant, je voudrais m'endormir dans ses bras, blottie tout contre lui, me réveiller sous ses caresses et m'enivrer de ses baisers... je voudrais pouvoir vivre cette histoire à temps complet, au grand jour... J'ai mal en ce moment, parce qu'il passe la soirée chez des amis avec elle. Il y a des fois où je doute. Je me dis qu'il ne fait que m'utiliser. Mais la seconde d'après je me dis que s'il voulait juste la tromper, il ne ferait pas tout ce qu'il fait! Il vient me retrouver chez moi, alors que nous ne vivons pas près l'un de l'autre. Il pourrait très bien ne pas me dire qu'il m'aime si ce n'était que pour le sexe... Il ne verrait pas la même fille plusieurs fois( en l'occurence moi) si c'était juste pour la tromper (en l'occurence elle), non?
Je sais que ce que je fais n'est pas bien, c'est ignoble même. Je n'arrive pas à lui en parler. Je voudrais lui dire combien cette situation me fait souffrir, mais j'ai peur qu'il me quitte. Qu'il me dise que puisque je l'oblige à choisir, il me quitte. Idiot? Oui, sûrement. Mais il faudra bien qu'il choisisse un jour. Car je ne pourrais supporter cette situation bien longtemps.

Je vais me coucher, je bosse demain.

A bientôt

Ecrit par Morgan, le Jeudi 24 Juillet 2003, 23:16 dans la rubrique Dernières nouvelles.

Commentaires :

Anonyme
25-07-03 à 09:30

Merci !!

Merci d'être revenue, ça me fait plaisir. Et quant à la copine de ton copain, ne te prends pas la tête, vis ce que tu as à vivre, aime la personne que tu veux aimer, sois égoïste, ne pense qu'à toi et pas à elle : tu ne la connais pas et ne la connaîtras sans doute jamais.
Bisous.

 
Morgan
Morgan
25-07-03 à 10:50

Re: Merci !!

Merci de ton conseil, je vais le suivre... Je me pose toujours beaucoup de questions, mais je vais faire comme tu me le conseille: être égoïste!
Bisous!!