Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ma rentrée, c'est jeudi... YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans trois jours, je serais sur les bancs de ma nouvelle école à écouter mes futurs profs, assise à côté de mes nouveaux camarades de classe. Je vais certainement paraître folle à lier, complètement dingue, mais il me tarde d'y être!!!!!

Personne n'aime la rentrée en général. Parce que la rentrée, cela signifie se lever tous les matins à la même heure, passer toute une journée à écouter des profs, à discuter avec ses copains/copines, et rentrer chez soi le soir avec un agenda plus chargé que celui d'un ministre. Ben figurez-vous que moi, j'attends cette rentrée avec impatience. Pourquoi? Pourquoi cette fille qui a pourtant l'air tout ce qu'il y a de plus normal (sisi! je vous assure!!) attend-elle la rentrée avec autant d'impatience?

Ben parce que pour moi, c'est beaucoup plus qu'une simple rentrée des classes. C'est la rentrée. Celle qu'il ne faut pas que je loupe. Celle qui va me mettre sur le chemin de mon avenir. Celui que j'ai tant cherché, et mis si longtemps à trouver. Lors de cette rentrée, je vais mettre le pied dans un univers totalement nouveau pour moi.
J'ai abandonné la fac depuis un bon moment déjà. Depuis décembre en fait. Je n'ai passé aucun examen cette année. Aucun partiel. Même pas pour faire acte de présence. Rien. Nada (ça va Morgan, je crois qu'on a compris!). Et depuis décembre, j'ai cherché quoi faire de ma vie. J'avais déjà fait une année de Deug d'anglais (LLCE: traduction= Lettres Langues et Civilisation Etrangère), et j'avais échoué (je n'avais validé que les options). J'étais donc repassée en première année à nouveau, en changeant de spécialité. Lettres Modernes. Ca ne m'a pas plus du tout. Et j'ai laissé tombé. La fac, c'était vraiment pas pour moi: l'amphi trop grand, l'anonymat face aux profs... Moi, j'ai besoin d'être encadrée. Comme au lycée. D'avoir des profs qui me connaissent, qui savent mes points forts et mes faiblesses et qui me guident dans mes études. J'ai tenté de m'inscrire en BTS en alternance.

Et j'ai trouvé cette école de secrétariat médico-social, pas loin de chez moi. C'est une école de la Croix Rouge. J'ai été acceptée sur dossier. J'ai une amie qui en est sorti avec un boulot à la clef! Et puis, dans ce métier, on est en contact avec les gens, on est à la fois proche des patients et du médecin.

J'espère que je vais réussir. Que ces deux années ne se solderont pas par un autre échec. J'en ai marre des échecs, et je voudrais bien réussir!!
En plus, cette école est payante. Mes parents m'ont dit que ça ne les dérangeaient pas, tant que moi je me sentais de le faire. Tant que j'en avais envie. Et oui, j'en ai envie! Et oui je veux réussir!!! Mes parents m'ont dit qu'ils étaient sûrs que j'avais trouvé ma voix. Je me souviens qu'ils m'avaient supportés quand j'avais arrêté la fac. Ils n'ont pas eu la réaction que j'attendais. Ils en ont eu une meilleure! Je croyais qu'ils allaient me dire que je devais continuer coûte que coûte, alors qu'en fait, ils m'ont aidé à chercher autre chose, ils m'ont supporté lorsque personne ne me rappelait après les entretiens d'embauche. Ils m'ont soutenue lorsque j'avais le moral à zéro, et ils m'encouragent aujourd'hui. C'est comme si je sentais leur force.

Alors cette année, je me suis promis de réussir. Je me suis promis d'avoir mon diplôme!!!

C'est pour ça qu'il me tarde la rentrée!!! J'ai envie de rentrer dans cette nouvelle vie, de construire mon avenir!! Fini les jours où j'attendrais devant mon téléphone les appels qui ne viennent pas. Fini les journées à désespérer que rien de bien m'arrivera.

Aujourd'hui, je suis remplie d'espoir!!! Mon blues du week-end à quasiment disparu. Je me sens bien. Bien sûr, j'appréhende un peu. J'ai peur de ne pas me faire de nouveau copains/copines, de voir les profs. Mais ça, c'est normal... A chaque rentrée, c'est pareil!!! On angoisse toujours un peu avant découvrir les nouvelles têtes de ceux qui vont faire partie de notre vie pendant l'année à venir (dans mon cas, c'est deux ans, puisque le diplôme est en deux ans). Mais en même temps, j'ai hâte d'y être!!!

Bisous!!!!!!!!!!!!

Ecrit par Morgan, le Lundi 29 Septembre 2003, 19:29 dans la rubrique Dernières nouvelles.