Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Alors, heureuse?...
Je ne sais pas... Et je ne peux pas répondre comme ça, du tac o tac.
Comme je l'ai raconté, hier, ça s'est plutôt bien passé avec mon chéri. Bisous, câlins. Il est vrai que j'ai été plus tendre que d'habitude. Disons plutôt moins froide. Et il a eu l'air d'être plus heureux de ce changement. S'il savait à côté de quoi il est passé... Je me posais effectivement mille et une questions hier dans ses bras. Est-ce que je l'aime vraiment? Est-ce que nous allons juste faire un bout de chemin ensemble ou alors passer notre vie l'un à côté de l'autre? Je n'ai de réponse qu'à la première question. Oui, je l'aime. Mais il y a quelque chose dans mon comportement qui me dérange. Et c'est Juliette qui me l'a fait remarqué.
Il faut peut-être que je précise qui est Juliette. Au début, ce n'était qu'une copine de boulot. Et puis on a apris à se connaître, à se trouver pleins de points communs. On se raconte tout (ou presque)! C'est à elle que je demande conseil quand ça va pas. Et quand elle ne va pas bien, j'aime pas. Récemment, elle n'est pas allé très fort, et je n'ai pas osé l'appeler. Oui, je sais, je suis conne. Je m'en rends compte. J'aurais du aller la voir. L'appeler. Là, elle va beaucoup mieux! Et je m'en réjouis! On se voit cet après-midi. Elle vient avec moi faire des repérages pour mon rdv de demain. Pour mon rdv boulot!!
Donc je disais que c'est grâce à ma cops ke j'avais remarqué des bizareries dans le comportement de mon chéri. Comme je raconte tout à Ju, elle a une vue différente des gens qui me connaissent. Elle voit mon couple de l'intérieur et de l'extérieur. Et un jour, alors que je discutais du fait que ça n'allait pas fort ac mon jules, ele m'a dit qu'il agissait différement. Quand on est tous les deux, il est très câlin. Plus qu'avant, d'accord, mais il est câlin. Et dès que nous ne sommes plus seuls, il agit d'une façon... différente. Il fait un peu petit macho. Ca fait quelques jours que Ju me l'a dit, j'ai pu le vérifier par moi-même.Et c'est vrai. D'ailleurs, un jour, on était allé au resto pour le départ d'une copine de boulot (tjs le mien...). Mon chéri est parti plus tôt car il bossait le lendemain. Du coup, kan je suis partie avec les utres, + tard dans la soirée, j'ai payé pour nous deux. C'était ce que nous avions convenu. Et kan j'ai vu mon chéri, je lui ai dit ke les repas n'étaient pas donné dans ce resto, et que la prochaine fois, on prendrait des jus d'oranges comme apéro, c'est moins cher!! (je ne suis pas d'une nature radine, mais 20 euros le repas ac salade+plat et 10 euros d'apéro.... je ne suis pas crésus!! Je gagne moins de 260 euros par mois...faut pas pousser...) et là, keske mon chéri me sort? Kil a payé 16 euros pr son repas et l'apéro... J'ai cru rêver... Je l'ai engueulé parce qu'on avait prévu que c'était moi qui devais payer, et qu'il aurait au moins pu me dire en partant qu'il payait sa part... J'étais en rage!!
Et l'après midi, on est allé voir des amis à la plage :ju, son chéri, son p'tit frère et un ami. (c'était le fameux dimanche où ça n'allait déjà pas fort) Dans le café, il s'est presque vanté du fait kil avait payé moins cher et ke j'avais payé deux fois. Arivés à la maison, je lui ai dit. Kil aurait pu s'abstenir de m'avoir fait passer pour une conne.
Ju m'a dit que mon jule faisait une drole de tête. Qu'elle s'était demandée d'il avait vraiment payé. Et franchement, je me pose aussi des questions.
Et c'est vrai qu'en public, il fait souvent son petit matcho. Et il conduit comme un malade. Il prend des risques inutiles avec ma vie. C'est un inconscient. Quand il est tout seul, il fait ce qu'il veut, mais c'est vrai que depuis que je sors avec lui, je me suis rendue compte qu'il conduisait comme un taré: il roule trop vite, trop comme un kakou. Comme un conducteur de rallye. Mais sur la route!! Je déteste sa façon de conduire. D'aller à toute allure. A chaque fois, je gueule dans la voiture. Mais je crois l'avoir déjà dit dans un article précedent.

J'ai reçu un mail qui m'a fait réfléchir. Oui, je devrai dire à mon jules ce qui ne va pas. Ce que je trouve insupportable chez lui. Ce que j'aimerai qu'il change. Oh, je ne dis pas être parfaite!! Je dis juste que... Ben, il n'est pas parfait, j'en conviens. Mais j'aimerai juste voir s'il peut changer, ou s'il restera toujours comme il est. Ok il est calin, mais s'il l'est juste en privé, ça ne vaut pas la peine. Même si je l'aime.
Et comme me l'a justement fait remarqué le même mail, il faut mettre de l'eau dans son vin. Je suis prête à faire des concessions. Par exemple à ne plus m'emporter aussi facilement, mais plutôt d'essayer de parler calmement. Même si ce n'est pas facile.

Je vais peut-être le voir cet après-midi. On verra si j'ai envie.

A bientôt.
Ecrit par Morgan, le Lundi 17 Mars 2003, 11:20 dans la rubrique Dernières nouvelles.